ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Cartes de vœux, quelques conseils

Cartes de vœux, quelques conseils

Au jour d’aujourd’hui on se contente souvent d’envoyer ses vœux par sms. Un « bonne année » » vite envoyé sans doute un peu banal qui, surtout, ne dénote aucune attention particulière. Vous me direz que c’est mieux que rien, certes, mais c’est quand même un peu court et sans originalité.

Vous pouvez faire beaucoup mieux ! Une véritable carte de vœux reste une attention, une marque de tendresse, d’amitié et représente un message un peu plus élaboré et pensé.

Voici donc quelques idées :

Je conseille d’envoyer une carte de vœux papier pour les personnes très proches ou d’un certain âge de votre entourage ou famille. Elles sont attachées à la tradition et sensibles au travail effectué ou à l’attention particulière. Privilégier l’écriture à la main plutôt que de la taper à l’ordinateur permet de la rendre encore plus personnelle.

Pour le texte, il convient de réfléchir à ce qu’on souhaite réellement pour la personne, ce qu’elle aime faire, ce qui la motive, ce à quoi elle est le plus sensible et lui souhaiter de pouvoir l’accomplir. Exemple : je vous souhaite une année riche d’activités, pleine de rencontres, entourée des vôtres etc. ….

Si vraiment vous n’avez pas d’inspiration, restez dans le traditionnel avec des formules habituelles que vous pouvez améliorer :  je vous souhaite une belle année riche de moments de bonheur. Que celle-ci vous garde en bonne santé ….

Écrire une carte à la main mais aussi, pourquoi pas, créer la carte en elle-même. Utilisez votre esprit créatif, vos compétences en scrapbooking, en dessin ou même collage par exemple. Faites décorer la carte par vos enfants ou réalisez une photo de votre famille. Si vous ne voulez vraiment pas écrire à la main, rédigez votre carte sur ordinateur mais en créant une carte personnelle en insérant, là encore, une image ou une photo avec votre texte.

Si vraiment vous n’êtes pas convaincus de savoir la réaliser vous-mêmes, vous trouverez sur internet sur des sites spécialisés de nombreuses cartes déjà faites, que vous optiez pour la version papier ou animée. Il ne vous restera plus qu’à indiquer votre texte ou à vous inspirer des modèles de ces sites.

En résumé, faires preuve d’un peu d’imagination et personnalisez. Votre carte n’aura que plus de valeur pour celui qui la recevra. Vous avez jusqu’à fin janvier pour y réfléchir et pour l’envoyer !

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter