ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

L’environnement extérieur de travail, un impact ?

L’environnement extérieur de travail, un impact ?

Vous aussi, vous avez déjà constaté à quel point l’environnement extérieur de travail a un impact ? Il joue un rôle essentiel pour votre entreprise, votre activité ?

Je me suis installée dans le Finistère sud il y a deux ans en revenant, avec bonheur, sur les traces de mon grand-père maternel. Depuis, je ne cesse de me dire que j’ai fait le bon choix, vraiment. Je m’émerveille chaque jour du lieu de vie et de travail que j’ai choisi. Il faut dire que je me suis installée dans un endroit privilégié, un parc naturel où je peux marcher dans la campagne, les bois et sur de magnifiques sentiers de randonnée ou, tout aussi bien, rejoindre la plage toute proche et faire de longues balades au bord de l’eau.

J’ai constaté depuis peu que cet environnement extérieur de travail a un impact plus important que ce que j’avais imaginé. 

Il y a quelques semaines en début d’année, la reprise a été un peu difficile. Le moral était un peu en baisse. Il a suffi que je multiplie les sorties et les marches en bord de mer et dans la campagne environnante pour que je retrouve un regain de dynamisme. L’air vivifiant de la mer, peut-être mais la magie du lieu, sûrement !

Cette possibilité donnée de sortir à ma guise, de m’oxygéner lorsque j’en ressens le besoin est un vrai plus. Bien sûr, j’ai besoin de moments de concentration, seule à mon bureau pour écrire. J’ai aussi besoin de pause, pour relâcher la tension et la réflexion. J’apprécie d’aller dehors et de profiter de ce qui m’entoure pour me détendre et me déconnecter.

Je ne vais pas vous conter ici mes nombreuses rencontres animales lors de ces balades même si certaines sont « impressionnantes ». Je ne vais pas vous parler plus longuement de cet océan que j’entends dans mon propre jardin. Cela sera pour un prochain article car vraiment mon environnement est inspirant !

Je sais désormais que cet environnement de travail est crucial pour mon équilibre. Cela vaut bien ce billet d’humeur et d’amour pour le Finistère et le pays Bigouden !

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter