ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Mariage de M. et B.

Mariage de M. et B.

Moment choisi …

Elle n’avait rien dit, elle avait tenu bon. Pourtant ils étaient nombreux les amis et les connaissances qui avaient tenté avant ce fameux jour J d’en savoir un peu plus. Avec son sourire espiègle, elle n’avait rien lâché !

Ils étaient tous bien curieux de savoir quelle allure et quelle tenue elle aurait pour ce grand jour. M. bien dans sa peau, cool comme on dit, plutôt garçonne avec son jean, un tee-shirt, ses cheveux sur les épaules, donc jamais très féminine. Au quotidien, elle ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bain pour se maquiller. Elle-même mentionne parfois en riant, à qui veut l’’entendre, que son mari a besoin de beaucoup plus de temps qu’elle, le matin, pour se préparer ! M. n’use pas du tout de ce genre d’artifice et n’est jamais très apprêtée, plutôt nature, décontractée ou sportive.

Alors comment pouvait-on savoir ? D’aucuns pensaient même qu’elle n’allait surement pas opter pour une réelle robe de mariée, peut être un tailleur pantalon ou jupe ce qui aurait déjà été extraordinaire, voir une tenue un peu plus habillée que le jean mais sans plus. Chacun attendait le grand jour, curieux de la découvrir.

Jour J : M. s’avance au bras de son père. Ils marchent sur l’allée qui les mènent sous le chapiteau de la cérémonie laïque. Toute la famille est là, les témoins, les amis. Personne ne l’a encore vu puisque, hier, M. et B. se sont mariés à la mairie avec les témoins en toute intimité. M. s’avance donc, resplendissante, souriante. Des murmures et des rumeurs s’élèvent de l’assemblée, qui l’attend, admiratifs.

Qu’elle est belle ! oui elle a une robe de mariée, épurée :  en bustier, blanche avec des perles argentées et une traine vaporeuse. Pas de frous -frous, pas de jupon immense, une belle ligne simple qui lui correspond et la met en valeur. M. a des cheveux longs seulement fixés en partie, bouclés, avec des fleurs rouges disséminées çà et là dans la chevelure. Son bouquet de taille raisonnable, retombant, lui aussi épuré, reprend les mêmes couleurs, rouge et blanc. Elle est maquillée, non pas de façon ostentatoire mais juste ce qu’il faut, un peu de fard pour les yeux, un rouge à lèvres discret et elle porte quelques bijoux. Le tout lui va à ravir.

M. a réussi son effet. Elle a bien fait de tenir ! Elle gardera sans nul doute longtemps en mémoire les clameurs admiratives de son arrivée.

 

1 commentaire

CONTACT

Votre objectif : Du contenu qui vous ressemble, pertinent et efficace. Pour en discuter, contactez moi :

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter