Comme l’oiseau construit son nid, je me fais une place. Il faut tisser sa toile, créer son réseau, se faire connaitre. Peu à peu, je crée le « bouche à oreille », je tends la main. Je vous parle, je vous explique qui je suis et en quoi je peux vous aider.
Bien sûr, j’utilise les moyens d’aujourd’hui devenus incontournables : un site internet, une page Facebook, un profil Linkedin pour « réseauter » comme il se doit.
Pour ma part, je privilégie le contact et les échanges de vive voix. C’est ma façon d’être, j’y suis à l’aise. Je sais ce que j’aime faire et pourquoi et je veux, avant tout, partager mon enthousiasme. Je parle encore et encore, je ne me lasse jamais de répondre aux questions et de rendre mon métier plus accessible et clair. Je veux comprendre aussi qui vous êtes.
Il me faut instaurer la confiance. Pour tout un chacun, il n’est pas évident de dire qu’on a besoin d’aide ou qu’on éprouve des difficultés à formuler par écrit ce qu’on pense ou ce qu’on veut dire. Pourtant nombreux sont ceux pour qui la moindre demande administrative est une prise de tête, remplir des papiers est un challenge et écrire des courriers officiels un calvaire. Je comprends, je ne juge pas et surtout je fais preuve de discrétion et je respecte en toutes circonstances la confidentialité. Chacun a des compétences différentes et nous avons tous nos difficultés ou des tâches qui nous paraissent moins aisées.
Frapper à ma porte sans me connaitre n’est pas chose aisée. J’en suis consciente. Alors je vais à la rencontre de ceux que je pourrais aider. J’écoute vos besoins, vos envies et je reste ouverte à de nouvelles idées et à vos projets. Aller vers les autres me permet d’élargir le champ de mes prestations pour être au plus près des attentes. Je m’enthousiasme pour des projets originaux ou inhabituels. Là où vous êtes, je vais ….