ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Assumer sa personnalité, en faire une force

Assumer sa personnalité, en faire une force

Pendant longtemps, je pensais que mon émotivité, ma sensibilité étaient une faiblesse. Enfant puis jeune fille, j’étais timide, réservée, rêveuse et sensible. Au fil des ans, le côté rêveur et sensible est resté mais j’ai appris à me connaitre et à l’assumer. 

Même en vieillissant, ma sensibilité est toujours là, parfois exacerbée, à fleur de peau. Il est facile de me blesser, de me faire mal. Je déteste qu’on crie, je suis très vite dérangée par des bruits, des odeurs, des couleurs agressives, bref tout ce qui peut revêtir une certaine violence. 

Pour autant, j’ai libéré les mots et mes maux. 

Depuis que mon activité est celle de ma passion, je suis moins timide, je m’affirme et me dévoile plus facilement. Je sais désormais anticiper mes réactions, faire avec et même les développer : ma sensibilité et mon émotivité sont devenues une force d’écoute des autres, un sens relationnel et de l’empathie. Je comprends ceux qui n’osent pas, qui ne savent pas exprimer, qui sont mal à l’aise.

Oui, je suis émotive, très sensible mais cela veut dire que je suis attentive, à l’écoute, bienveillante, empathique et chaleureuse. Je cultive l’art de la douceur. Je sais mobiliser mes émotions pour mieux comprendre ceux que je rencontre, ne pas les juger mais leur tendre la main et les aider. Je sais désormais dire en prenant garde de ne pas froisser. 

Alors non, mon cœur n’est pas en pierre, je ne reste pas imperturbable, froidement professionnelle ! Je le reconnais, je ne sais pas faire.  Au contraire, je peux être touchée par des situations extérieures, des vies, des difficultés. Ce trait de caractère, qui est souvent perçu comme une vulnérabilité, cette personnalité particulière est, en fait, une force.

Dans mon activité, ma sensibilité est devenue un talent, une réelle compétence, un merveilleux savoir-être, selon un mot à la mode et une force. Je sais donc ressentir, décrire et écrire les sentiments des autres et leurs pensées.

Je connais ma personnalité, elle est ma force et ma différence. 

Alors si comme moi vous avez la chance d’être sensible, ne le cachez plus ! Faites-en un merveilleux atout pour aller vers les autres et partager.

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter