ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Vœux, personnalisez et soyez sincères !

Vœux, personnalisez et soyez sincères !

A l’heure du tout numérique et du téléphone portable, combien de sms avec un simple « Bonne année » vont encore être envoyés à la va-vite cette année ? Pour ma part, ce type de vœux a tendance à ne me faire ni chaud ni froid. J’y réponds parce que je suis polie, tout en me disant que mon expéditeur ne m’a envoyé ce message que par tradition mais s’en s’impliquer, sans prendre le temps d’y réfléchir et ne sachant pas vraiment ce qui fera de mon année une année réussie. Et vous, quand vous enverrez votre texto, y penserez-vous vraiment, sera-t’il écrit avec le coeur ou sera-t’il fait simplement « histoire de », parce que c’est l’habitude ? 

Une carte de vœux, une « vraie » est quand même beaucoup plus authentique et personnalisée et vous permet de rédiger un contenu plus réfléchi et sincère, pour peu, bien sûr, que vous n’écriviez pas là aussi un rapide « bonne année » bâclé. En outre, le choix de la carte est déjà à lui seul une attention et a déjà une signification pour celui qui la reçoit.

Alors, si cette année, vous vous penchiez un peu plus sur votre message, si vous choisissiez d’adresser des vœux qui correspondent à la personne à qui vous les envoyez avec quelques phrases personnalisées. Cela ne vous prendra que quelques minutes de réflexion pour un message plus vrai et qui parle vraiment à son destinataire. 

Et si, vraiment, l’idée d’envoyer une carte vous rebute ou que vous n’avez pas le temps de la choisir, alors envoyez vos vœux par sms si c’est la seule façon de faire qui vous plait mais rédigez quelques mots pour chacun avec pour règle d’or un sms, un destinataire !

Besoin d’un coup de pouce pour le texte ou en manque d’inspiration : Contact

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter