ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Raconter sa vie, raconter son histoire !

Raconter sa vie, raconter son histoire !

Raconter sa vie : Pas pour moi me direz-vous, je suis trop jeune ! 

Détrompez-vous, il n’y a pas d’âge pour souhaiter raconter son histoire, un événement particulier, un pan de votre personnalité et de vos choix de vie que vous n’avez pas encore dévoilés. Beaucoup pensent que les récits de vie ne concernent que les personnes d’un certain âge. Elles peuvent aussi avoir beaucoup de choses à raconter, il est vrai, ou avoir vécu une période d’histoire importante mais elles ne sont pas les seules. 

Témoigner, raconter, ce peut être aussi pour laisser un écrit sur les premiers moments d’une association, la création d’une entreprise ou un changement d’orientation professionnelle…laisser une trace écrite sur un moment ou événement particulier de vie. 

Des exemples ? Vous avez vécu un voyage extraordinaire, vous auriez aimé créer un carnet de voyage à votre retour mais l’écrire n’est pas chose facile pour vous et vous avez renoncé. 

Vous vous dites qu’il est temps de vous livrer, de vous dévoiler auprès de vos proches sur des choix personnels, des décisions de vie dont vous n’avez encore jamais parlé. 

Certains, parmi vous, voudront garder un souvenir sur papier des difficultés surmontées ou raconter à son enfant, quand il sera en âge, d’où il vient ou quelle est son histoire. 

Il y a tant de possibilités, de moments à confier pour pouvoir aussi les poser, s’en libérer d’une certaine façon et les partager avec d’autres. Il y a tant d’expériences ou de moments que vous souhaiteriez immortaliser par un récit ! Je suis votre plume.

Cette diversité des moments de vie des uns et des autres est une richesse. Ces témoignages sont un moment hors du temps de confidences et d’écoute, un cadeau que vous vous faites ! Et quoi que vous me disiez, je ne divulguerai que ce que vous souhaitez partager. 

Vous voulez en discuter. Contactez-moi. En fonction de vos souhaits, nous privilégierons, dans la mesure du possible, les entretiens à domicile car il est parfois plus aisé de raconter en face à face plutôt que par écran interposé. Toutefois, selon votre aisance et la distance un entretien en Vidéo conférence peut être organisé. Dans tous les cas, je m’adapte et me rends disponible et vous n’avez aucun engagement de durée. 

Vous êtes décidés ?  Contact

Autre article sur le même sujet : aclg-ecrivain.fr/raconter-sa-vie

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter