ACLG écrivain public, rédactrice pour tous
06 80 21 41 23

Faire-part de naissance

Faire-part de naissance

Alors vous, c’est plutôt sms ou faire-part pour une naissance ? A notre époque, beaucoup de jeunes parents adressent un sms pour annoncer l’arrivée de leur enfant aux amis et proches. C’est devenu un mode de communication comme un autre. Il permet un message court, efficace et à l’envoi rapide. Il ne nécessite pas d’investissement ni en temps ni financier. 

Pour autant ce type de message ne reste pas dans le temps. Il est très vite noyé dans la masse des sms quotidiens et pour peu que son destinataire change de téléphone, il est perdu.

Pour ma part, je peux vous paraitre classique mais je suis fan du faire-part pour une naissance. Je ne lui trouve que des avantages. Il faut dire que je les garde précieusement ! Quand les parents se donnent la peine d’en faire un, il est souvent esthétique et original ! En effet, il permet une annonce plus personnalisée. Il en existe d’ailleurs de multiples modèles sur internet avec des textes, certes, très répandus et connus, à compléter. 

Mes conseils : 

-Optez, si vous le pouvez, pour un message qui vous ressemble et qui parle de vous. 

-Pour le texte, créez-le. Faites vos propres phrases. 

– Choisissez le vocabulaire qui vous est habituel ou empruntez-le à un domaine qui vous caractérise, comme votre loisir préféré. Un exemple ? J’ai reçu un faire-part avec des termes liés à l’aviation, passion du père de l’enfant dont on m’annonçait la naissance. 

Bref, sortez des formules toutes faites, cent fois utilisées. Il marquera d’autant plus celui qui le recevra. 

Sur le faire-part de naissance, Il n’y a pas que le texte qui soit important. Le graphisme, la photo choisie le sont aussi. En panne d’inspiration, faites appel à un(e) graphiste professionnel(le) qui vous créera un faire-part inédit et complètement original. Pour un budget très abordable, je travaille pour ma part en collaboration avec une graphiste en microentreprise. Votre faire-part ne ressemblera à aucun autre.

L’avantage du faire part, je l’évoquais plus haut, c’est qu’il se garde. Un faire-part papier est conservé comme un souvenir de l’événement et est un élément concret. Il est, en outre, possible de le ressortir un peu plus tard pour vérifier la date anniversaire de l’enfant. Plus il sera personnalisé, plus il sera gardé longtemps par son destinataire. Alors, convaincu(e) ?

Pour avoir d’autres conseils, sur un autre faire-part, celui de mariage :

https://aclg-ecrivain.fr/pour-un-faire-part-de-mariage-efficace/

Laisser un commentaire

CONTACT

Vos objectifs : Ne plus vous prendre la tête avec les documents, la paperasse… alors n’hésitez pas, contactez moi:

Téléphone : 06 80 21 41 23

Mail : Me contacter